Service individuel

Les collaborateurs compétents de notre service technique sont à votre disposition pour développer avec vous des systèmes exactement adaptés à votre cas d'application spécifique.

Histoire

Albert Krautzberger de Friedland à Breslau a déposé un brevet le 09 octobre 1902 pour un

«aérographe à air comprimé».

Ainsi, il posa la première pierre de la Krautzberger GmbH.

L'invention d'Albert Krautzberger a permis de faciliter nettement la manipulation quotidienne des appareils, grâce à la liaison forcée de la sortie de l'air et de celle de la peinture. La plupart des pistolets de pulvérisation à air comprimé actuels exploitent encore le système inventé par Albert Krautzberger.

La production en série débuta en 1903. Quelques années plus tard, le site de la production fut déplacé à Holzhausen, près de Leipzig. La production a été possible jusqu'à la 2ème guerre mondiale.

Ensuite, il y a eu l'expropriation et la famille s'est établie dans la Rheingau à Eltville. Là, avec quelques collaborateurs, l'entreprise a été recréée et s'est rétablie rapidement sur le marché.

Au cours de la re-privatisation après la réunification, la Krautzberger GmbH racheta sa maison mère à Holzhausen près de Leipzig, et empêcha ainsi la liquidation de l'entreprise.

Depuis la création de l'entreprise, la Krautzberger GmbH est une entreprise familiale dirigée par la 4ème génération.

En 2011, la société Krautzberger a reçu le Hermes Award, prix international de la technologie.

Aujourd'hui, la Krautzberger GmbH avec 70 collaborateurs et des clients dans le monde entier, est parmi les premières entreprises industrielles, une entreprise familiale moyenne, avec comme point fort, la technique de revêtement de surface.

Krautzberger est un nom synonyme de tradition et d'innovation – il y a 110 ans, l'innovation des pistolets de pulvérisation, et en 2011 la récompense avec le Hermes Award. 

Nous utilisons notre avance pour définir de nouveaux critères pour nos clients.