Service individuel

Les collaborateurs compétents de notre service technique sont à votre disposition pour développer avec vous des systèmes exactement adaptés à votre cas d'application spécifique.

KS 5K

Description

Le pistolet d'éjection de produit KS 5Kà canule filetée est particulièrement adapté pour traiter des produits de revêtement à haute viscosité, tels que des colles, du mastic d’étanchéité ou des graisses.

La vis de buse a un filet extérieur M8x1, sur lequel il est possible de visser par exemple une canule flexible, pour appliquer le produit de revêtement aux endroits difficilement accessibles.

Le pistolet manuel de pulvérisation fonctionne suivant le principe Airless, c.-à-d. que le jet de pulvérisation est uniquement généré par la pression du produit, qui presse le produit à travers une buse. Dès sa sortie de la buse, le jet de matière adopte la forme prédéfinie par la buse. Le jet est axé sur la pièce à traiter. Le jet de pulvérisation réel est toutefois légèrement inférieur aux dimensions théoriques. Le produit de revêtement traité est appliqué sur la surface, par une personne qui tient le pistolet manuel de pulvérisation à la main, au-dessus de la surface, et déclenche la pulvérisation à l'endroit  prévu en appuyant sur la gâchette. Le produit de revêtement est amené au pistolet manuel de pulvérisation sous forme liquide et avec une pression élevée.

En tirant la gâchette vers la poignée du corps du pistolet, le pointeau de la vanne est poussé vers l'arrière, à l'encontre de la force de rappel du ressort de la vanne. Le pointeau de la vanne est poussé hors du siège de la vis de buse, et libère ainsi le flux de produit. Le débit du produit dépend uniquement de la taille de la buse et de la pression du produit !
La dimension et la configuration du jet ne peuvent être modifiées qu’en changeant de buse.  Le diamètre du trou de la buse détermine le débit du produit; la taille et la géométrie de l'ouverture de la buse déterminent la hauteur et la largeur du jet.
 

Photos/documents

Désignation Genre du document Langues
Notice d'utilisation
Langues Format Grandeur
PDF 5.78 MB Télécharger
PDF 5.75 MB Télécharger
PDF 5.79 MB Télécharger
PDF 5.74 MB Télécharger