Service individuel

Les collaborateurs compétents de notre service technique sont à votre disposition pour développer avec vous des systèmes exactement adaptés à votre cas d'application spécifique.

RA 5 Duo

Description

Le robot de pulvérisation automatique RA 5 Duo a été conçu pour la pulvérisation haute pression à air comprimé (procédé Duo) et offre les avantages classiques, à savoir un rendement élevé tout en assurant une excellente qualité de traitement des surfaces. De par sa fonctionnalité, sa facilité d’entretien, son faible poids, sa très grande facilité d’utilisation ainsi que sa qualité de revêtement élevée, le RA 5 Duo se distingue en tant que robot de pulvérisation automatique faisant partie de la classe d’excellence.

Domaine d’application
Le robot de pulvérisation automatique RA 5 Duo a spécialement été conçu pour les procédés de revêtement automatisés ou partiellement automatisés. Le domaine d’application couvre le revêtement et le marquage de surfaces ainsi que l'apposition de points de colle et de marques.

Les revêtements typiques sont : les laques, peintures, colles, glaçures, émaux, agents de séparation, etc.

Le RA 5 Duo peut être utilisé sur un robot de mise en peinture, une unité linéaire ou encore fixé à demeure dans des chaînes de production ou des convoyeurs à bande.

Avantages
Système d’adaptateur, raccord d’air comprimé et alimentation matière inclus: Changement d’appareil sans nouvel ajustage pour une qualité de revêtement reproductible

  • Facilité d’entretien: Aiguille et joint de l’aiguille faciles à remplacer, Élément de fermeture à ouverture rapide, Pas de dimensions de réglage à observer
  • Grandes sections de matière facilitant le traitement de fluides ou peintures à viscosité élevée
  • Jet de pulvérisation à géométrie très flexible

Principe de fonctionnement
L’appareil de pulvérisation est à commande pneumatique. La pulvérisation de matière s’effectue sans air, au moyen d’une buse « Airless » comme dans le procédé du même nom. Une buse d’air spéciale permet également de former le jet de pulvérisation au moyen d’air comprimé. Une buse spéciale permet, par ailleurs, de transformer le jet plat en jet rond pendant la pulvérisation.

Équipement
Le robot de pulvérisation automatique est également disponible en acier inoxydable ou en aluminium, revêtement PTFE. Les raccords sur l’adaptateur peuvent être réalisés soit par le bas soit par l’arrière. En option, l’appareil peut être équipé d’un raccordement circuit fermé et d’une double commande. Les aiguilles sont disponibles de série en acier inoxydable. Il existe un grand choix de buses avec différents types de jet. Des buses de taille spéciale et d’autres solutions techniques particulières sont disponibles sur demande.

Photos/documents

Désignation Genre du document Langues
Pistolet RA 5 Duo Notice d'utilisation
Langues Format Grandeur
PDF 2.98 MB Télécharger