Service individuel

Les collaborateurs compétents de notre service technique sont à votre disposition pour développer avec vous des systèmes exactement adaptés à votre cas d'application spécifique.

KS 5D (Airless)

Description

Le pistolet de pulvérisation Airless KS 5D comporte des canaux à matière à section agrandie etsert au revêtement de surfaces avec des fluides à haute viscosité (mise en œuvre de produitsépais). Le produit est acheminé vers le pistolet sous forme liquide sous apport de haute pression.Les produits de revêtement utilisés sont p. ex. des vernis, peintures, dispersions, colles, huiles et agents de démoulage.

Le pistolet manuel de pulvérisation fonctionne suivant le principe Airless, c.-à-d. que le jet de pulvérisation est uniquement généré par la pression du produit, qui presse le produit à travers une buse. Dès sa sortie de la buse, le jet de matière adopte la forme prédéfinie par la buse. Le jet est axé sur la pièce à traiter. Le jet de pulvérisation réel est toutefois légèrement inférieur aux dimensions théoriques.
 
Le produit de revêtement traité est appliqué sur la surface, par une personne qui tient le pistolet manuel de pulvérisation à la main, audessus de la surface, et déclenche la pulvérisation à l'endroit prévu en appuyant sur la gâchette. Le produit de revêtement est amené au pistolet manuel de pulvérisation sous forme liquide et avec une pression élevée. 
 
En tirant la gâchette vers la poignée du corps du pistolet, le pointeau de la vanne est poussé vers l'arrière, à l'encontre de la force de rappel du ressort de la vanne. Le pointeau de la vanne est poussé hors du siège de la vis, et libère ainsi le flux de produit vers la buse. Là, le produit est pulvérisé sous forme de jet conique elliptique.
 
Le débit du produit dépend uniquement de la taille de la buse et de la pression du produit !
 
La dimension et la configuration du jet ne peuvent être modifiées qu’en changeant de buse. Le diamètre du trou de la buse détermine le débit du produit ; la taille et la géométrie de l'ouverture elliptique de la buse déterminent la hauteur et la largeur du jet. 
Une vaste gamme de buses Airless est disponible. Celles-ci peuvent être commandées à la Krautzberger GmbH. 
La buse peut être tournée progressivement de 360° dans l’axe du jet de pulvérisation, et bloquée à n’importe quelle position. L’angle du jet qui atteint la pièce peut ainsi être parfaitement adapté aux conditions de travail.
L’utilisation de ce pistolet est particulièrement intéressante pour des quantités de matière relativement élevées par cadence temporaire.

Photos/documents

Désignation Genre du document Langues
Pistolet manuel de pulvérisation KS 5D Notice d'utilisation
Langues Format Grandeur
PDF 4.81 MB Télécharger
PDF 4.81 MB Télécharger
PDF 4.8 MB Télécharger
PDF 4.76 MB Télécharger
PDF 5.88 MB Télécharger
PDF 5.9 MB Télécharger
PDF 4.8 MB Télécharger
PDF 4.77 MB Télécharger
PDF 5.96 MB Télécharger