Service individuel

Les collaborateurs compétents de notre service technique sont à votre disposition pour développer avec vous des systèmes exactement adaptés à votre cas d'application spécifique.

Vapeur de technologie

Description

Le procédé de pulvérisation à vapeur unique de Krautzberger offre un potentiel important pour économiser de l'énergie et des ressources, ainsi que pour réduire les temps de passage. C'est un procédé orienté vers l'avenir avec de nets avantages au niveau des coûts. Et cela, en conservant les principes technologiques de base de la technique des (appareils) pistolets de pulvérisation. 
 
Ce système est composé principalement d'un générateur de vapeur, d'une alimentation en produit et du pistolet de pulvérisation automatique DA3.
Pour le générateur de vapeur, il existe différentes configurations. Si de l'eau d'alimentation intacte n'est pas disponible, il faut adoucir l'eau. Une purge entièrement automatique minimise les travaux d'entretien. Pour l'alimentation en produit, on utilise traditionnellement une pompe ou un récipient à pression.
 
AVANTAGES
 
Application douce – Moins de produit utilisé
Le produit est pulvérisé à l'aide de la vapeur à la sortie de la buse. Les propriétés physiques de la vapeur surchauffée permettent un revêtement homogène et doux avec un rebondissement très faible.  Cela permet de réaliser un taux de transmission extrêmement élevé, ce qui entraîne une pulvérisation trop élevée minime.
 
Un brillant plus important 
La pulvérisation particulièrement fine entraîne un degré de brillant plus élevé.
 
Réduction nette de l'ensemble des besoins en air 
Le procédé de pulvérisation à vapeur remplace l'air pulvérisé conventionnel, produit par des compresseurs, par de la vapeur douce. L'air comprimé n'est utilisé que pour transporter le fluide pulvérisé avec une pompe ou un accumulateur.
 
Temps de séchage et de passage plus courts
Grâce à une pulvérisation fine et moins d'humidité résiduelle, le procédé de pulvérisation à vapeur permet une diminution nette des temps de séchage. Cela réduit les temps d'attente avant le séchage ou la cuisson, et minimise la place nécessaire.
 
Qualité du travail améliorée 
Une pression de sablage moins important réduit le bruit. En plus, le brouillard de peinture moins important réduit la nuisance à laquelle l'ouvrier est exposé, et les travaux de nettoyage et d'entretien.

Photos/documents

Désignation Genre du document Langues
Steam Spraying Technology Liste des produits
Langues Format Grandeur
PDF 991.97 KB Télécharger
PDF 682.27 KB Télécharger