Service individuel

Les collaborateurs compétents de notre service technique sont à votre disposition pour développer avec vous des systèmes exactement adaptés à votre cas d'application spécifique.

Chaîne automatique

Description

Il s`agit d`une installation pour la mise en peinture de pièces pratiquement symétriques de rotation.
 
L`installation est conçue et montée comme système de profilés métalliques. Le carter de protection au-dessus de la chaîne dans les zones de manutention et de projection est réalisé en acier inoxydable. L`entraînement de la chaîne de transport est effectué par un engrenage pas à pas équipé en amont d`un moteur anti-déflagrant à transmission à rapport variable. La cadence de travail va de deux à vingt cycles par minute, ce qui correspond à une performance horaire maximale de la machine de 1200 pièces.
 
La chaîne de transport est intégrée dans un rail de guidage et évite d`indésirables effets de polygone grâce à une chaîne articulée à rouleaux de 1 pouce. Le cylindre pneumatique veille à une tension automatique de la chaîne. Dans la zone de mise en peinture, trois broches sont réglées par une transmission variable équipée d`un moteur triphasé anti-déflagrant, à réglage progressif d`environ 40 t/mn à 400 t/mn. Le mouvement rotatif est transmis par des galets presseurs à suspension pneumatique. Dans la zone de mise en peinture, on peut également installer un appareil de levage pour manipuler les pistolets de pulvérisation. Le dispositif de levage linéaire permet aussi d`effectuer des mouvements de projection verticaux avec un ou plusieurs pistolets.
 
La vitesse de levage de la marche avant et arrière peut être réglée séparément. Une saisie électronique du parcours permet de programmer, selon les besoins spécifiques, les processus dans la plage de course définie.
 
La séparation à sec est effectuée par un chariot filtrant mobile sur lequel sont montés en aval des filtres labyrinthe à chicanes complétés par de fins filtres en fibres de verre. On peut également installer en amont de fins filtres en fibres de verre. La surveillance du filtre est effectuée par un manomètre à pression différentielle avec affichage du point de changement.
A la zone de projection s`ensuit celle d`aération, insonorisée. L`alimentation en air s`effectue par le biais d`un ventilateur de type anti-déflagrant.
 
Pour la pulvérisation, l`installation offre deux temps de pulvérisation et deux pressions. On peut connecter dans chaque cas jusqu`à trois appareils à l`aide de connexions rapides.
 
Le réglage du temps de pulvérisation est effectué par bouton poussoir avec affichage numérique de la durée. Les pistolets de pulvérisation montés sur le dispositif de levage sont commandés indépendamment du mouvement de course et de la plage de course définie. L`adaptation de l`installation aux attentes spécifiques du client ou une extension ultérieure de la chaîne ainsi que le montage d`un séchoir sont possibles à tout moment.

Photos/documents

Désignation Genre du document Langues
Postes de mise en peinture Liste des produits
Langues Format Grandeur
PDF 2.23 MB Télécharger
PDF 1.99 MB Télécharger
PDF 2.08 MB Télécharger
Postes de mise en peinture Liste des produits
Langues Format Grandeur
PDF 2.23 MB Télécharger
PDF 1.99 MB Télécharger
PDF 2.08 MB Télécharger